Offres aux entreprises
Nous sommes à même de vous offrir plusieurs formules. Celles-ci ont pour objectifs, dans un environnement convivial, de rendre vos équipes de cadres et de dirigeants plus performantes et d’optimiser l’interaction des membres d’une même équipe, dans le but d’améliorer leur productivité et leur efficacité.

Intro

Pour arriver à ces résultats, l’utilisation des sports de combats ou d’une activité physique générale intense va permettre, au sein de votre entreprise de révéler des forces dont vous n’aviez peut-être pas conscience.

Les membres de votre entreprise vont devoir se surpasser et pousser leurs limites physiques à leur seuil maximum. Dans un environnement protégé, ils vont devoir mettre à profit des attitudes qui vous serviront par la suite.

Prise d’initiative, mise en place d’une stratégie adaptée à l’environnement, adaptation et remaniement de cette stratégie en fonction de l’attitude du partenaire puis de l’adversaire, auto-évaluation, auto-stimulation, gestion du stress sont quelques unes des valeurs et des sujets qui vont être abordés.

Bien que les activités proposées soient des pratiques individuelles, les dynamiques du groupe et d’équipe sont nécessaires à la bonne performance individuelle de chacun(e).

Cette réussite passe par la mise en place d’une cohésion de groupe performante.

Prise de risques

Après un apprentissage des techniques de base d’attaques et de défenses, les stagiaires vont devoir choisir les outils pertinents pour sortir vainqueur d’une confrontation adaptée où les deux opposants ont des objectifs diamétralement opposés : ce que l’un gagne, l’autre le perd.

Evaluation

Selon les disciplines choisies, les critères techniques sont différents et plus ou moins exigeants. Les stagiaires doivent être à même de s’auto-évaluer afin de contrôler leur bonne interprétation du cahier des charges techniques. L’auto stimulation leur permet de mettre en place une stratégie évolutive, à l’aide de ses partenaires afin d’inhiber les actions de ses adversaires.

Des notions et techniques de coaching sont mises en place pour permettre de bénéficier de l’émulsion de toute une équipe.

Les stagiaires peuvent-être initiés aux fonctions d’officiel (juges et arbitres). Ils doivent ensuite être à même de prendre une décision adéquate avec la pratique de la discipline et son règlement. Les actions doivent être rapides, rigoureuses et à tout moment l’officiel doit-être à même de les expliquer, voir de se justifier.

Gestion de stress

Celle-ci découle de la pratique de la discipline pugilistique choisie. En plus de la crainte de l’échec, du manque de résultat ou de la contre-performance, vient s’ajouter le stress de l’opposition physique et du combat (même si celui-ci se déroule dans un environnement protégé).

La gestion du stress se fait par l’apprentissage de diverses techniques qu’elles soient respiratoires ou d’ordre psychotechnique.

Elles prennent leurs sources dans la sophrologie (techniques d’accroches, imagerie mentale…), le yoga (respiration complète, partielle…) techniques que les pratiquants de sport de combat, compétiteurs de hauts niveaux effectuent de façon régulière.

Le travail sur ces valeurs est un bénéfice acquis par les stagiaires qui auront ainsi tous les outils nécessaires pour les développer au sein de votre entreprise, dans le cadre de leur vie professionnelle.

Les bienfaits du sport et des activités ludiques au sein de l’entreprise ne sont plus à démontrer.

Une étude de l’université de Toronto (Canada) démontre qu’une entreprise qui investit dans les loisirs de ses cadres et de ses employés voit une diminution du taux d’absentéisme, une augmentation de sa productivité, de l’ordre de deux à quatre fois la mise d’investissement de départ.

Ces stages peuvent être confectionnés sur mesure en fonction de vos besoins. La durée du stage elle aussi est modulable d’une demi-journée à plusieurs journées complètes.

D’autres pratiques peuvent être couplées à ces stages tels que : rafting, canyoning, spéléologie, expédition en moto ou en 4X4, parachutisme, escalade…